Le Cocon a fêté son premier anniversaire
Né au printemps 2015 à l’initiative des Ateliers nomades et de l’équipe d’animation du Prieuré saint Martin, le Cocon a tout récemment fêté son premier anniversaire en ouvrant ses portes au public.

Dans une salle du centre social où il est maintenant installé, le Cocon accueille celles et ceux qui souhaitent devenir acteurs du quartier de Saint-Pantaléon, en prenant une part active à son animation. Il leur propose ainsi un important programme d’activités manuelles et culturelles qui ont été présentées au public au cours d’un après-midi de fête.

Chaque jeudi, et toutes les deux semaines à partir de 18 heures, on vient faire du théâtre au Cocon, au cours de séances d’une heure et demi animées par Eulalie Torres, comédienne et metteur en scène (Compagnie Arc en Scène).

… en participant à des ateliers que Gwenaelle Le Boulluec, artiste-plasticienne, propose régulièrement. Ces ateliers ont lieu le mardi soir de 18 h à 20 h et le mercredi après-midi de 14 h 30 à 17 h.

Les habitués et les nouveaux venus se retrouvent le mercredi après-midi pour discuter, prendre un café, échanger des idées et concrétiser les futurs projets qu’ils ont imaginés ensemble.
Un premier anniversaire en images…

Malgré un après-midi maussade, Christian Hanser a installé sa cabane itinérante dans le voisinage du Cocon pour proposer un moment de ‘convivialité insolite’. ‘L’expérience en cabane : passer un moment de bonheur à l’abri, dans une ambiance chaleureuse ; l’invitation à la rêve-lexion, une rencontre en mode ralenti, une déambulation poétique à contre-courant de notre société accélérée.’ (Source : http:/revotheque.fr)

‘Entrer dans les cabanes itinérantes de Christian Hanser, c’est retourner dans l’esprit d’enfance avec le grand plaisir des petites découvertes.’ (Source : revotheque.fr)

Les ouvrages tricotés au Cocon habillent aujourd’hui les abords du Prieuré et la nouvelle entrée du quartier de Saint-Pan.