Petite visite de chantier à l’entrée du quartier
Engagés en septembre dernier, les travaux de rénovation se poursuivent à l’entrée du quartier de Saint-Pantaléon. Si les conditions météorologiques restent favorables, la réfection complète du carrefour devrait être achevée vers la mi-décembre conformémement aux délais initialement prévus.
Ce programme de rénovation constitue la phase ultime des opérations de réaménagements des espaces publics entrepris au cours des huit dernières années dans le cadre du Programme de Rénovation urbaine (PRU).

Des déviations sont mises en place, mais l’accès à l’ensemble des commerces et des services de proximité est maintenu pendant la durée des travaux.
Un point sur l’avancée des travaux
La pose d’un béton désactivé s’est achevée dernièrement sur le parvis de la mairie de proximité.

Un béton désactivé est obtenu par la pulvérisation d’un désactivant sur la surface fraîche au moment du coulage. Les granulats de couleur apparaissent après un rinçage à haute pression.

Les cheminements nouvellement créés sont réalisés en béton désactivé, de couleur ocre pour les piétons et rose pour les cyclistes.

Ces cheminements et les nouveaux espaces verts en passe d’être aménagés enferment également des pavés incrustés, en rappel de la voirie.

On a conçu un tout nouveau rond-point autour duquel des pavés ont été patiemment posés. La structure centrale n’a toutefois pas été modifiée.

Les sols et la chaussée sont en cours de préparation en prévision de la prochaine campagne d’enrobés.

Avec l’installation de nouveaux luminaires piétons et routiers, l’éclairage public a fait l’objet d’une attention toute particulière.

Des fosses sont prêtes pour accueillir les arbres dont les différentes essences ont été sélectionnées chez le pépiniériste. Si la météo le permet, les plantations auront lieu en fin d’année. L’installation du nouveau mobilier urbain et de la signalisation interviendra en complément.
L’évolution du chantier en images
Vers la fin octobre
Tout récemment…

Début novembre, Rémy Rebeyrotte est venu effectuer une visite de chantier à Saint-Pan. Le maire d’Autun était accompagné d’adjoints et de collaborateurs.

Conseillère départementale et maire de la Grande-Verrière, Marie-Claude Barnay (au centre) était également au côté de l’équipe municipale.
Ils sont partenaires sur le chantier
Les entreprises
EUROVIA (Voirie et réseaux divers)
CITELUM (Éclairage public)
DUC et PRENEUF (Aménagements paysagers)
Les intervenants
Maîtrise d’oeuvre : Tracés Urbains – Berest
Maîtrise d’ouvrage : Ville d’Autun, Direction de la Cohésion sociale et urbaine (DCSU)
Coordination Sécurité-Prévention-Santé : ACE Bâtiment – Travaux publics