On bouge à Saint-Pantaléon !

Le site de ceux qui font bouger Saint-Pan !

Aux jardins partagés, une journée à la saveur d’un fruit gorgé d’été

without comments

 

À la mi-juin, l’association « Noisettes et Tournesols » a ouvert les portes des Jardins partagés, conviant les visiteurs à participer à sa journée annuelle dédiée à l’environnement et la santé. Comme l’an passé, l’initiative était associée à l’opération « Bienvenue dans mon jardin au naturel » mise en œuvre par le CPIE Pays de Bourgogne.

Le Centre social du Prieuré Saint Martin proposait ce jour-là une dégustation de fruits et de légumes déshydratés (selon une technique présentée auparavant aux participant(e)s de l’atelier cuisine) et une initiation à la confection d’une gamme de soins « après-soleil » à base de produits naturels. Sur le stand d’à côté, Christian Olry (association « L’Ami Boom ») conviait les plus jeunes à s’initier à la fabrication et au maniement des boomrangs.

Sur l’esplanade voisine des jardins, Maele (banjo) , Martin (harmonica), Anne (accordéon diatonique) et Jonathan (flûte et clarinette) ont improvisé à l’ombre un concert inspiré des répertoires des musiques traditionnelles et folk.

Les Ateliers nomades, chargés pour la Ville d’Autun de l’accompagnement de l’association « Noisettes et Tournesols » et de la gestion des jardins partagés, ont contribué à l’organisation et au bon déroulement d’une journée avant tout conviviale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour fabriquer soi-même un soin après-soleil naturel, il suffit simplement de mélanger à part égale le gel d’aloe vera et l’huile végétale bio de son choix.

 

 

Le secret d’un bon soin hydratant et apaisant pour la peau ? 8 gouttes d’huile essentielle de lavande mélangées à 95 ml d’huile d’olive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Written by On bouge à Saint Pan

juin 18th, 2021 at 9:36

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS