On bouge à Saint-Pantaléon !

Le site de ceux qui font bouger Saint-Pan !

Archive for février 12th, 2020

Ils travaillent au quotidien pour Saint-Pan

without comments

Annette, Direction de la Cohésion sociale et urbaine (DCSU, Ville d’Autun)

 

« Je suis coordonnatrice du Programme de Réussite Educative et de l’Atelier Santé Ville qui mène des missions en faveur des habitants du quartier de Saint-Pantaléon. Mon rôle est d’agir dans l’intérêt de chacun, en veillant à son bien-être. »

 

Haoua, adulte-relais (DCSU, Ville d’Autun)

 

Dans le cadre de son emploi d’adulte-relais financé par l’Etat, Haoua a pour rôle de solliciter les habitants du quartier afin qu’ils participent avec elle à l’amélioration de leurs conditions de vie. Haoua est à leur écoute au Centre social du Prieuré Saint Martin.

 

Laure, les Ateliers nomades

 

Bien connue à Saint-Pan, Laure va rejoindre l’équipe des Ateliers nomades courant février. Elle aura pour mission de prêter main forte aux animateurs de l’atelier Brico Rando Vélo et elle prendra aussi une part active à l’ensemble des projets initiés par l’association. Laure sera plus particulièrement chargée de mener le projet « Triporteurs de lien » dont l’objectif est de rompre avec l’isolement en tissant davantage de lien social.

 

Lotfi, (DCSU, Ville d’Autun)

 

En service civique à la DCSU depuis décembre 2019, Lotfi accompagne les deux associations de jeunes sur Saint Pantaléon (AJP et AJSP) et il contribue à la cohésion sociale du quartier en mettant en place au City Stade des animations pour les familles, les adultes et les jeunes. Lotfi intervient également  dans différents quartiers d’Autun.

 

Maële, les Ateliers nomades

 

« Arrivée depuis le 6 janvier 2020 aux Ateliers nomades, mon travail porte principalement sur l’accompagnement d’un projet sur l’alimentation auprès d’habitants volontaires. Ce projet fait suite à la journée du 28 septembre 2019, organisée par les Ateliers Nomades et la Ville d’Autun à Saint-Pantaléon, autour de la question « Je mange quoi ? ». L’objectif de ce travail est de réfléchir, avec des habitants, à des solutions pour permettre une alimentation saine et locale accessible au plus grand nombre. »

 

Thibault, Agent de développement social local à l’Opac de Saône-et-Loire

 

Au bâtiment 36, l’Opac vous ouvre gratuitement l’Atelier de réparations coopératif (« L’Arc ») composé de deux espaces. Le premier abrite un atelier de bricolage où vous pouvez rénover ou réparer meubles et objets. Le second, réservé à l’informatique, vous propose l’accès à trois ordinateurs connectés qui faciliteront vos démarches.

Thibault vous y accueille tous les mardis de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Si vous préférez un autre jour, n’hésitez pas à le contacter au 06 45 81 05 32.

Written by On bouge à Saint Pan

février 12th, 2020 at 2:32

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS