On bouge à Saint-Pantaléon !

Le site de ceux qui font bouger Saint-Pan !

Archive for août, 2016

Saint-Pan, en quelques haltes dans l’été…

without comments

A (40)

 

Les premières semaines de l’été ont été marquées à Saint-Pan par de multiples animations culturelles, sportives ou de loisirs qui ont réuni bon nombre d’Autunois originaires ou non du quartier.

 

A (5)

Parmi leurs rendez-vous estivaux, les centres sociaux d’Autun ont organisé une après-midi « Cabanes itinérantes » avec la participation de la Rêv’othèque. En complément, le Cocon a ouvert ses portes pour proposer une « Découverte des jeux du monde ».

A (2)

A (1)

A (4a)

A (4)

La Rêv’othèque : un moment convivial pour ne rien faire…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A (6)

 

A (3)

 

Dans le cadre de « L’Été dans tous les Sens » proposé par les Ateliers nomades, des jeunes de Saint-Pan, de l’IME, du Foyer des Colombes et d’Odyssée Loisirs se sont retrouvés dans le parc Robert Schuman pour découvrir le tir-à-l’arc, la sarbacane, la boccia, le cécifoot, le parcours aveugle et le parcours « Fauteuil » avec le partenariat du Comité Handisport 71.

 

A (20)

 

A (20a)

 

A (22a)

 

A (22)

 

A (21a)

 

A 23

A (19)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A (24)

 

A (21)

 

Sihem Nagaz confie qu’elle écrit depuis l’adolescence. Les mots sont simples, mais ils font mouche. Toujours. Habile, l’écriture est libre et fluide. Toujours. Mais le ton s’assombrit et devient grave lorsque Sihem pose un regard inquiet sur ce monde de tempêtes et d’orages qui l’entoure. Elle est en revanche plus sereine lorsque sa plume apaisée s’abandonne enfin aux couleurs d’un quotidien assagi. Les textes de Sihem sont alors autant d’arcs-en-ciel et de jardins fleuris qu’elle prend plaisir à partager.

A (25)

A (43)

Avant les Jardins partagés, Sihem avait été conviée à lire ses textes lors d’une soirée culturelle organisée à la Chapelle des Sept Dormants, dans les hauts quartiers d’Autun.

 

A (45)

 

A (36)

 

A (31)

A (29)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A (47)

 

A (32)

 

A (46)

 

A (44)

Jérôme et Marie-Luce Lequime (au centre) proposent régulièrement des soirées culturelles à la Chapelle des Sept Dormants, dans le voisinage de la Cathédrale d’Autun.

 

A (38)

 

A (35)

A (27)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A (33)

 

A (41)

 

A (28)

 

Texte 1

 

Texte 1 suite

 

A (34)

 

A (42)

 

B (2)

 

B (1)

Written by On bouge à Saint Pan

août 4th, 2016 at 10:05

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Facebook
Facebook
Twitter