On bouge à Saint-Pantaléon !

Le site de ceux qui font bouger Saint-Pan !

Archive for août, 2015

La convivialité à la table des habitants de Saint-Pan

without comments

Repas-PRU-43

Proposé dernièrement au seuil du Parc Robert Schuman, le traditionnel repas des habitants de Saint-Pan a pour la première fois rompu avec la coutume d’une organisation à la mi-journée à la salle polyvalente.

Repas-PRU-9

Au tout début d’une récente soirée d’été, une quarantaine de résidents du quartier se sont ainsi rassemblés dans l’enceinte ombragée du square Anne Frank afin d’y partager le barbecue convivial auquel la Ville d’Autun les avait conviés, avec le partenariat des Ateliers nomades.

Avant de prendre place ensemble à table, les convives ont pu notamment bénéficier d’une information détaillée quant aux nouveaux projets qui se concrétisent aujourd’hui à Saint-Pantaléon.

Chef du projet PRU à la Mairie d'Autun, Justine Ultsch (à gauche) a longuement évoqué le déroulement des travaux de réaménagement qui sont actuellement en cours sur le parvis de l'école Victor Hugo.

Chef du projet PRU à la Mairie d’Autun, Justine Ultsch (à gauche) a longuement évoqué le déroulement des travaux de réaménagement qui sont actuellement en cours sur le parvis de l’école Victor Hugo.

Parvis Victor Hugo (45)

D'ici septembre, le lieu prendra une toute nouvelle physionomie après (entre autre) la réorganisation des aires de stationnement et la création de passages protégés, d'une piste cyclable et d'un arrêt de bus.

D’ici septembre, le lieu prendra une toute nouvelle physionomie après (entre autre) la réorganisation des aires de stationnement et la création de passages protégés, d’une piste cyclable et d’un arrêt de bus.

 

De son côté, Karim Belboukhari (Les Ateliers nomades) a rappelé les différents points spécifiques du projet participatif aujourd'hui mis en œuvre sur l'ensemble du quartier, avec l'étroite implication de ses habitants.

De son côté, Karim Belboukhari (Les Ateliers nomades) a rappelé les différents points spécifiques du projet participatif aujourd’hui mis en œuvre sur l’ensemble du quartier, avec l’étroite implication de ses habitants.

 

 Le projet participatif initié par les Ateliers nomades et la Ville d'Autun au début de 2015 à Saint-Pan a pour objectif de solliciter la pleine contribution des habitants à l'élaboration d'actions concrètes et spécifiques à mener ensemble sur le quartier.

Le projet participatif initié par les Ateliers nomades et la Ville d’Autun au début de 2015 à Saint-Pan a pour objectif de solliciter la pleine contribution des habitants à l’élaboration d’actions concrètes et spécifiques à mener ensemble sur le quartier.

 

 Il s'agit en particulier d'initiatives inspirées par l'Enfance ou la Famille, l'entraide et l'échange. Elles seront encore à réaliser ensemble dans les domaines du sport, de la nature et de la santé selon les idées et les souhaits préalablement exprimés par les habitants lors de visites à domicile ou de rencontres proposées au début de l'été au bas des immeubles.

Il s’agit en particulier d’initiatives inspirées par l’Enfance ou la Famille, l’entraide et l’échange. Elles seront encore à réaliser ensemble dans les domaines du sport, de la nature et de la santé selon les idées et les souhaits préalablement exprimés par les habitants lors de visites à domicile ou de rencontres proposées au début de l’été au bas des immeubles.

 

On envisage ainsi l'élaboration de projets culturels (théâtre, musique, danse, créations artistiques) et l'organisation de moments communs et conviviaux (repas et goûters).

On envisage ainsi l’élaboration de projets culturels (théâtre, musique, danse, créations artistiques) et l’organisation de moments communs et conviviaux (repas et goûters).

Une soirée d’été en images et en visages…

 

Repas-PRU-5

Repas-PRU-51

Repas-PRU-16

Repas-PRU-21

Repas-PRU-2

Repas-PRU-8

Repas-PRU-11

Repas-PRU-47

Repas-PRU-35

Repas-PRU-30

Repas-PRU-4

Repas-PRU-37

Repas-PRU-41

Repas-PRU-12

 Parmi les participants à la soirée (au centre et à droite), Pierre Dinet, Délégué du Préfet aux quartiers prioritaires de la politique de la Ville et Anne-Lise Bastida, Secrétaire générale de la Sous-préfecture d'Autun.

Parmi les participants à la soirée (au centre et à droite), Pierre Dinet, Délégué du Préfet aux quartiers prioritaires de la politique de la Ville et Anne-Lise Bastida, Secrétaire générale de la Sous-préfecture d’Autun.

Repas-PRU-6

Repas-PRU-18

Repas-PRU-42Repas-PRU-34

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Repas-PRU-27

 

Maire d'Autun, Rémy Rebeyrotte est venu partager sa soirée avec les habitants de Saint-Pan.

Maire d’Autun, Rémy Rebeyrotte est venu partager sa soirée avec les habitants de Saint-Pan.

 

Repas-PRU-44

 

 En charge du volet social du PRU, Isabelle Neyrat a chaleureusement accueilli les habitants de Saint-Pan dès le début de la soirée.

En charge du volet social du PRU, Isabelle Neyrat a chaleureusement accueilli les habitants de Saint-Pan dès le début de la soirée.

Repas-PRU-33

Repas-PRU-26

Repas-PRU-38

Written by On bouge à Saint Pan

août 6th, 2015 at 4:33

Posted in Animations,Vie du quartier

Tagged with

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Facebook
Facebook
Google+
https://www.autun.com/onbougeasaintpan
Twitter