On bouge à Saint-Pantaléon !

Le site de ceux qui font bouger Saint-Pan !

Archive for juillet, 2015

Aux jardins partagés, les soirs d’été ont des saveurs de convivialité

without comments

031

Se retrouver ensemble à la table des Jardins partagés, c’est aussi allier l’amitié et la convivialité en une heureuse harmonie dans la tombée d’une belle nuit d’été. Beaucoup ont vécu récemment ce moment rare, à l’initiative de l’association « Noisettes et Tournesols » qui avait tenu à inviter ses amis et ses partenaires en les réunissant autour d’un généreux barbecue.

L’idée était de les remercier pour tout le travail qu’ils ont accompli en faveur du lieu et parmi les convives de ce soir-là, il était fréquent de rencontrer celles et ceux qui, voilà 5 ans, ont imaginé de créer à Saint-Pan des parcelles de cultures sur un vaste terrain au plein cœur du quartier. Ce sont d’ailleurs les mêmes qui ont soutenu (ou défendu) le projet jusqu’à ce qu’il devienne aujourd’hui une belle réalisation concrète.

034

Au côté des jardiniers, il y avait encore celles et ceux qui ont œuvré à la promotion de cet endroit pittoresque et charmant et qui l’ont fait connaître auprès d’un large public venu d’Autun, du grand Autunois, du Morvan, de la Bourgogne et de bien d’autres région de France. Parfois, on y même arrivé de très loin. N’a-t-on pas en effet accueilli dernièrement des visiteurs de l’Afrique de l’Ouest, originaires du Burkina Faso ?

021

048

Une soirée "Barbecue" aux jardins, c'est aussi un moment privilégié où chacun peut discuter, échanger et partager...

Une soirée « Barbecue » aux jardins, c’est avant tout un moment privilégié où chacun peut discuter, échanger et partager…

En compagnie d'Isabelle Neyrat, Monique Gatier et Roger Vernay, adjoints au maire.

En compagnie d’Isabelle Neyrat, Monique Gatier et Roger Vernay, adjoints au maire d’Autun.

012

Au centre et à droite de l'image, Eric Lavault et xx, respectivement responsables des Espaces verts à la Ville et à l'Opac d'Autun.

Au centre et à droite de l’image, Eric Lavault et François Metret, respectivement responsables des Espaces verts à la Ville et à l’Opac d’Autun.

022

A gauche, Justine Ultsch, chef du projet PRU à la Ville d'Autun

A gauche, Justine Ultsch, chef du projet PRU à la Ville d’Autun

Aux Jardins partagés, le sens de la convivialité sous entend que....

Aux Jardins partagés, le sens de la convivialité sous-entend que….

... chacun mette la main à la pâte.

… chacun vienne mettre la main à la pâte.

051

Derrière ses multiples fonctions, Karim Belboukhari planque un savoir-faire de maître-saucier. Vous l'ignoriez ?

Derrière ses multiples fonctions, Karim Belboukhari planque un savoir-faire de maître-saucier. Vous l’ignoriez ?

004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

041

073

La préparation des merguez, c'est la maîtrise parfaite du savant dosage entre le "c'est pas cuit" et le "c'est carrément cramé".

La préparation des merguez implique la maîtrise parfaite du judicieux dosage entre le « c’est pas cuit » et le « c’est carrément cramé ».

075

001032

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

028

Les jardins partagés sont devenus un lieu de promenade prisé des habitants du quartier. Ils s'y rendent d'ailleurs fréquemment en empruntant l'allée Germaine Tillion.

Les jardins partagés sont devenus un but de promenade très prisé des habitants de Saint-Pan. Ils s’y rendent d’ailleurs fréquemment à pied, en empruntant l’allée Germaine Tillion qui longe les parcelles.

033

076

049037

"Portrait de la dame au gobelet et à l'élastique" (XXIème siècle). Auteur inconnu. Collection privée.

« Portrait de la dame au gobelet et à l’élastique » (XXIe siècle). Auteur inconnu. Collection privée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

035

090

044

Eau plate ou pétillante, sodas et jus de fruits pour une soirée bien arrosée.

Eaux plates ou pétillantes, limonades, sodas et jus de fruits pour une soirée bien arrosée.

 

043

091

062080

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

082

084

Ce n'est que vers la fin de soirée qu'on a ressenti les premiers coup de pompe...

Ce n’est que vers la fin de soirée qu’on a ressenti les premiers coup de pompe…

 

085

074

025

 

Written by On bouge à Saint Pan

juillet 8th, 2015 at 7:56

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Notice: Undefined index: sfsi_plus_okIcon_order in /srv/data/web/vhosts/www.autun.com/htdocs/onbougeasaintpan/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 286

Notice: Undefined index: sfsi_plus_telegramIcon_order in /srv/data/web/vhosts/www.autun.com/htdocs/onbougeasaintpan/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 287

Notice: Undefined index: sfsi_plus_vkIcon_order in /srv/data/web/vhosts/www.autun.com/htdocs/onbougeasaintpan/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 288

Notice: Undefined index: sfsi_plus_wechatIcon_order in /srv/data/web/vhosts/www.autun.com/htdocs/onbougeasaintpan/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 289

Notice: Undefined index: sfsi_plus_weiboIcon_order in /srv/data/web/vhosts/www.autun.com/htdocs/onbougeasaintpan/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 290

Notice: Undefined index: sfsi_plus_weibo_display in /srv/data/web/vhosts/www.autun.com/htdocs/onbougeasaintpan/wp-content/plugins/ultimate-social-media-plus/libs/sfsi_widget.php on line 370
RSS
Facebook
Facebook
Twitter