Archive for août, 2014
Les nouveaux bâtiments de l’OPAC seront achevés en 2015
À l’entrée du quartier de Saint-Pantaléon, l’OPAC Saône-et-Loire procède aujourd’hui à la construction des deux futurs bâtiments qui abriteront prochainement vingt logements, répartis en 4 T2, 12 T3, 3 T4 et 1 T5. Le rez-de-chaussée de l’un des immeubles, situé le long de l’avenue de la République, accueillera en outre la future agence OPAC d’Autun.
Les travaux d’aménagement, qui ont débuté en décembre dernier, ont été prévus sur une durée de quatorze mois et ils s’achèveront au cours du premier trimestre 2015.
Les bâtiments à deux niveaux conçus par Jean-Pierre Genevois, architecte à Lyon, ont pour particularité technique de bénéficier d’une ossature en bois, conforme aux normes environnementales. Ils seront par ailleurs équipés de panneaux solaires destinés à produire une énergie dont un chauffage collectif au gaz pourra constituer un appoint.
Les appartements seront proposés à la location au printemps de l’année prochaine et ils disposeront tous d’un garage.
Rétrospective par l’image des premiers mois de travaux
La pose de la charpente
Le chantier vu de l’intérieur

Le rez-de-chaussée du premier bâtiment, situé le long de l’avenue de la République, accueillera la nouvelle agence autunoise de l’OPAC Saône-et-Loire.

Les travaux de construction du second bâtiment entrent aujourd’hui dans une phase d’aménagement du premier niveau.

Au premier étage du premier bâtiment, là où une future coursive permettra d’accéder aux appartements.

Des remerciements tout particuliers à Guillaume Trémeau, chargé d’opérations à l’OPAC Saône-et-Loire.