Archive for novembre, 2013
« D » comme… devenir
La société Logivie – groupe Batigère, dont le siège social est à Nevers (www.logivie.fr), investit actuellement près de 1,3 million d’euros (M€) dans la rénovation des 42 appartements du bâtiment D, voisin des 53 et 54 implantés rue Antoine Clément à Saint-Pantaléon.
Tout récemment, le PDG de Logivie, Hubert Cugna accompagné de son équipe de collaborateurs, est venu sur place pour détailler l’ensemble des opérations de réhabilitation qui seront menées pendant un an dans cet immeuble de sept étages construit au début des années 70.

Au cours des mois qui viennent, des entrepreneurs locaux conduiront les travaux programmés dans le cadre des rénovations intérieures et extérieures du bâtiment.

A l’extérieur, sont notamment prévus des isolations thermiques, la réfection de la toiture-terrasse, le remplacement des portes d’ascenseurs, l’ouverture du hall d’entrée vers le parking arrière et l’amélioration des espaces verts.

Les appareils sanitaires (éviers, lavabos, baignoires et douches), les radiateurs et les menuiseries extérieures seront remplacés dans les appartements. Les installations électriques seront adaptées aux normes de sécurité, de nouveaux systèmes de ventilation seront installés et les pièces humides seront refaites.

Une convention signée entre Logivie et « Allo Coup d’Main » vise à faciliter le quotidien des locataires pendant les travaux. Ces interventions selon les besoins en atténueront les désagréments.

Au deuxième étage du n°1 de la rue de Champeaux, un appartement-témoin est à la disposition des locataires. Dans ce lieu d’accueil et d’information, ils pourront notamment rencontrer les collaborateurs de Logivie, dont Jérôme Primot (au centre), en charge des opérations.
Parmi les collaborateurs de Logivie