Archive for février, 2013
Repas du PRU : Au menu des travaux à venir
Une soixantaine de convives, habitants du quartier de Saint-Pantaléon pour la plupart, ont récemment participé au traditionnel déjeuner organisé à la salle polyvalente dans le cadre du Programme de Rénovation urbaine (PRU) qui se poursuit cette année encore.
Devant l’assemblée, les propos tenus successivement par Rémy Rebeyrotte, Maire d’Autun, Isabelle Neyrat, chargée de mission PRU à la mairie d’Autun et Valérie Beaucarnot, urbaniste – paysagiste et maître d’œuvre pour les aménagements d’espaces publics à Saint-Pan, ont permis d’en apprendre davantage sur la nature et l’évolution des travaux dans les mois à venir.
Les abords du Prieuré saint Martin vont ainsi faire l’objet d’importantes opérations d’aménagements qui, à partir de mars 2013, se dérouleront en deux phases.
Dans un premier temps, la cour du centre social sera rénovée et l’on créera un square et des aires de jeux à l’arrière des bâtiments. Par la suite, de nouveaux parkings seront aménagés le long du boulevard Maréchal Leclerc.
Un peu plus loin, dans le prolongement du boulevard, les abords extérieurs des bâtiments 10 à 21 seront aussi entièrement réaménagés. Le début des travaux est prévu en juillet 2013.
Plus tard, en septembre, deux futurs immeubles destinés à accueillir une vingtaine d’appartements et la nouvelle agence de l’OPAC, seront construits à l’entrée du quartier, à proximité du rond-point.
Au hasard des tables, au cours du déjeuner…

Roger Vernay, adjoint au maire d’Autun (à gauche), et Gilbert Darroux, directeur de la DCSU (Direction de la Cohésion sociale et urbaine, Mairie d’Autun).
Comme à l’accoutumée, la préparation du déjeuner a été confiée à l’Association familiale de l’Autunois (Adultes – Relais), avec l’aide de Ulku, Gulusan, Yesmina, Véronique et Canan.