On bouge à Saint-Pantaléon !

Le site de ceux qui font bouger Saint-Pan !

Archive for février, 2013

Repas du PRU : Au menu des travaux à venir

without comments

008

Une soixantaine de convives, habitants du quartier de Saint-Pantaléon pour la plupart, ont récemment participé au traditionnel déjeuner organisé à la salle polyvalente dans le cadre du Programme de Rénovation urbaine (PRU) qui se poursuit cette année encore.

Devant l’assemblée, les propos tenus successivement par Rémy Rebeyrotte, Maire d’Autun, Isabelle Neyrat, chargée de mission PRU à la mairie d’Autun et Valérie Beaucarnot, urbaniste – paysagiste et maître d’œuvre pour les aménagements d’espaces publics  à Saint-Pan, ont permis d’en apprendre davantage sur la nature et l’évolution des travaux dans les mois à venir.

009 (2)

Les abords du Prieuré saint Martin vont ainsi faire l’objet d’importantes opérations d’aménagements qui, à partir de mars 2013, se dérouleront en deux phases.

aire de jeux 2

cour c social 2

Dans un premier temps, la cour du centre social sera rénovée et l’on créera un square et des aires de jeux à l’arrière des bâtiments. Par la suite, de nouveaux parkings seront aménagés le long du boulevard Maréchal Leclerc.

Un peu plus loin, dans le prolongement du boulevard, les abords extérieurs des bâtiments 10 à 21 seront aussi entièrement réaménagés. Le début des travaux est prévu en juillet 2013.

006

 

Plus tard, en septembre, deux futurs immeubles destinés à accueillir une vingtaine d’appartements et la nouvelle agence de l’OPAC, seront construits à l’entrée du quartier, à proximité du rond-point.

002

004

Au hasard des tables, au cours du déjeuner…

006

 

027030

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Roger Vernay, adjoint au maire d'Autun, et Gilbert Darroux, directeur de la DCSU (Direction de la Cohésion sociale et urbaine, Mairie d'Autun).

Roger Vernay, adjoint au maire d’Autun (à gauche), et Gilbert Darroux, directeur de la DCSU (Direction de la Cohésion sociale et urbaine, Mairie d’Autun).

 

036038

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

026

 

Ingrid Maltaverne est étudiante aux Beaux Arts de Besançon (Doubs).

Ingrid Maltaverne est étudiante aux Beaux Arts de Besançon (Doubs).

 

Ingrid a choisi le PRU de Saint-Pan comme thème d'un mémoire qui va clore son parcours d'études.

Elle a choisi le PRU de Saint-Pan pour thème d’un mémoire qui va clore son parcours d’études.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme à l’accoutumée, la préparation du déjeuner a été confiée à l’Association familiale de l’Autunois (Adultes – Relais), avec l’aide de Ulku, Gulusan, Yesmina, Véronique et Canan.

 

010

 

 

 

 

 

 

Written by On bouge à Saint Pan

février 21st, 2013 at 10:07

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Facebook
Facebook
Google+
https://www.autun.com/onbougeasaintpan
Twitter