On bouge à Saint-Pantaléon !

Le site de ceux qui font bouger Saint-Pan !

Archive for juillet, 2011

Un p’tit tour aux jardins

without comments

 

En contrebas du parc central du prieuré saint Martin et tout près de l’école Victor Hugo, l’aménagement des tout nouveaux jardins partagés est en passe de s’achever. Au cours des derniers mois, d’importants travaux ont été réalisés pour créer un vaste terrain divisé en parcelles à très faible coût que les habitants de Saint-Pantaléon pourront cultiver individuellement ou collectivement. Le lieu a été repensé puis il a été redessiné. Il va notamment bénéficier d’équipements et de mobiliers extérieurs destinés à favoriser la convivialité des travaux en commun.

 

 

 

 

Dans cette vraie nature implantée au cœur d’un quartier qui bouge et qui change, on pourra échanger des idées et des conseils de jardinage mais on pourra également partager les outils et s’entraider tout en profitant du calme d’un lieu de détente ouvert aux rencontres et aux discussions. On y cultivera les légumes, les fruits, les plantes aromatiques ou les fleurs et les enfants y seront bien-sûr les bienvenus. Des espaces de jeux ont même été prévus pour eux.

 

Des rendez-vous « Jardinage », ouverts à tous, ont lieu tous les mercredis et les vendredis de 17 h 30 à 18 h 45. Organisés à Saint-Pantaléon, à proximité du Chalet bleu, ils sont gratuits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour tout renseignement :

Centre social du Prieuré Saint-Martin

Boulevard Maréchal Leclerc

Saint Pantaléon – Autun

Tel : 03. 85. 52. 25. 24

 

Association Les Ateliers nomades

Karim Belboukhari (06. 80. 17. 47. 03)

 

 

 

 

Written by On bouge à Saint Pan

juillet 20th, 2011 at 9:54

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Facebook
Facebook
Twitter