On bouge à Saint-Pantaléon !

Le site de ceux qui font bouger Saint-Pan !

Archive for the ‘Vie du quartier’ Category

Octobre prend des couleurs quand Saint-Pan est en fête

without comments

Par la participation d’un large public, la fête du quartier de Saint-Pan a une de fois de plus confirmé le succès qu’elle connaît chaque année à même époque.

 

Des travaux de réaménagement en cours ont momentanément empêché le déroulement habituel de la journée à l’entrée du Parc Robert Schuman. Les animations proposées ont donc exceptionnellement eu lieu dans la proximité immédiate du prieuré où les habitants de Saint-Pan sont venus nombreux, à l’invitation du centre social qui organisait l’événement. Vers midi, la grisaille et les averses de pluie ont fait naître des craintes que les éclaircies et le franc soleil du début de l’après-midi ont très vite dissipées…

 

Les résidents du foyer Les Colombes sont depuis longtemps les hôtes réguliers de la fête où leur stand est la vitrine des étonnantes créations qu’ils imaginent et fabriquent de leurs mains.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des boissons et des en-cas étaient proposés sur place à l’initiative des associations du quartier (AJP, ACMA et association des parents d’élèves de l’école Victor Hugo).

 

Des cabanes de voyage ont, le temps d’un après-midi, déployé leurs couleurs au cœur de la fête. Ces surprenantes structures éphémères sont nées d’un projet mené pendant l’année par les Ateliers nomades, avec la collaboration de Gwenaël Le Boulluec et Isa Bordat, artistes plasticiennes.

 

Atelier de fabrication d’animaux en pâte à sel à l’initiative de l’association ACMA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Pourkoapas ont apporté la touche de leur originalité en improvisant un concert d’instruments confectionnés à l’aide de matériaux recyclés.

 

Une sympathique chorale a réuni les élèves du primaire de l’école Victor Hugo.

 

 

 

Au stand de l’Appart€, sensibilisation au tri des déchets et confection de produits d’entretien ménager au naturel.

 

Au Kiosque Famille, exposition des travaux menés dans le cadre de l’atelier d’écriture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Written by On bouge à Saint Pan

novembre 14th, 2019 at 4:30

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Facebook
Facebook
Twitter