On bouge à Saint-Pantaléon !

Le site de ceux qui font bouger Saint-Pan !

Percussions et clarinettes pour animer un après-midi d’été

without comments

 

À l’initiative du Conservatoire de Musique du Grand Autunois – Morvan, les habitants de Saint-Pan ont participé à deux temps forts musicaux dans la continuité du Pacte culturel que la Ville d’Autun et la Communauté de communes du Grand Autunois Morvan (GAM) ont cosigné en 2015 avec l’État afin de privilégier une culture accessible au plus grand nombre.

 

 

Fin juin, un concert de l’Ensemble de clarinettes a eu lieu en soirée au Prieuré saint Martin où le public a pu entendre différentes œuvres des répertoires classique, contemporain ou plus traditionnel, sous la direction de Christine Guépet.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, un atelier de percussions de rue s’est tenu près des Jardins partagés. Ce moment de découverte, auquel les enfants d’Odyssée Loisirs ont participé en nombre, était animé par Frédéric Vast, professeur de batterie et de percussions à l’antenne épinacoise du Conservatoire.

Vincent Thomas, qui dirige le Conservatoire de Musique du GAM, s’est notamment impliqué en amont dans le bon déroulement de la journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Written by adminstpan

juillet 10th, 2018 at 5:26

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Facebook
Facebook
Google+
https://www.autun.com/onbougeasaintpan
Twitter