#TempsDanse : le show à ne pas manquer

Publié le 20 février 2017

C'est à l'Eduen le 8 avril. Plus de 170 danseurs pour une soirée décoiffante.

C'est LE rendez-vous du printemps avec la danse en Bourgogne-Franche-Comté.

Parc des exposition l'Eduen - Autun -8 avril 2017 - 20h30 - Tarif unique 5€ - Billetterie: Eduen (03 85 86 02 30)

Plus de 170 artistes de danses urbaines venus de toute la région Bourgogne-Franche-Comté pourront, tels de vrais professionnels, faire la démonstration de leur art et leur performance. Une vraie reconnaissance !
Le milieu hip-hop favorise souvent les battles (performance individuelle) au détriment du travail chorégraphique de groupe (performance collective). Le 8 avril, à Autun, pas de "price money", pas de jury ... mais des shows de grande qualité juste pour le plaisir !
Les 170 danseurs venus d’écoles et d’horizons différents proposeront un spectacle unique et exceptionnel construit autour des valeurs de la culture hip-hop #Respect #Partage #Unité

En 2005, l'Arc, scène nationale située au Creusot, organisait une semaine destinée à la culture hip-hop et offrait, pour la première fois, son plateau à de jeunes danseurs de la région. 4 groupes étaient présents : le célèbre Figure2Style (Dijon), Guet Apens (Chalon sur Saône), Indépendanse (Chalon sur Saône) et le seul groupe féminin du moment Complices (Autun) dirigé par Florence Diaz-Ruiz. Depuis, Complices est reconnu dans la région pour la qualité de ses shows chorégraphiques.
12 ans plus tard, grâce à un partenariat entre le parc des expositions  l'Eduen et l'Atelier Hip-Hop du Grand Autunois Morvan, le show est à Autun.
Save the date : 8 avril à l'Eduen !

Les troupes

#Crew1  NEXUS - Autun
Sélectionnés parmi les élèves de l'Atelier hip hop du Grand Autunois Morvan, les 8 danseurs de NEXUS représenteront le hip-hop autunois.
Malgré leur jeune âge (entre 15 et 20 ans) les membres du groupe ont déjà l’habitude de se produire sur scène chaque année devant plus de 1200 personnes !
Chorégraphe : Anthony Moulin

#Crew2  DANCELIFE - Dijon
Crew 100% féminin formé de 11 danseuses et dirigé par Anne Navarro, ce groupe enflamme les matchs de la JDA à Dijon. Elles mêlent avec féminité street jazz, hip-hop et ragga. Elles ont remporté plusieurs prix au concours national de la Danse et ont participé à de nombreux stages de danse à Los Angeles.
Chorégraphe : Anne Navarro

#Crew3  NILDADANCE - Montceau-les-Mines
Spécialités : jazz, classique, dancehall, hip-hop
Céline Lagrue fondatrice et professeur, accompagnera deux groupes pour 2 mini shows. L'école a déjà remporté plusieurs prix au Concours National de Danse à Dijon.
Chorégraphe : Céline Lagrue

#Crew4  LA LUNA DEL ORIENTE - Dijon
Spécialité : danses métissées
Le groupe a dansé dans toute la France mais aussi en Allemagne. Chaque année, la troupe présente un nouveau spectacle et nous fera l'honneur de proposer à Autun 2 extraits de leur spectacle intitulé « Antre toi émoi ».
Chorégraphe : Nora Zrida

#Crew5  DDS CREW - Chalon sur Saône
Composé de 8 danseurs formés au Conservatoire du Grand Chalon dans la section danse hip-hop par Jérémy PIRELLO, membre de la compagnie de danse chalonnaise TSN. On les connaît beaucoup pour leurs prestations lors du festival Chalon dans la Rue
Chorégraphe : Jérémy Pirello

#Crew6  FLEX IMPACT - Chalon sur Saône
Né en 2008 à Chalon-sur-Saône et créé par Florian Chalumeau dit Duke, le groupe est habituellement composé de 6 danseurs. A Autun, ils tenteront l’exploit d’être 15 sur scène ! Spécialistes du breakdance, ils nous montreront une partie de leur création intitulée « Cabanga ».
Chorégraphe : Florian Chalumeau

#Crew7  SUPREM CREW - Chalon sur Saône
Formé de 4 jeunes danseuses chalonnaises, Suprem crew représente LE crew girly du Chalonnais et est très présent sur les évènements hip-hop de la région.
A Autun, elles présenteront leur tout nouveau show.
Chorégraphe : Tiffany Leteixier

#Crew8  Z’SCHOOL - Dijon
Cette toute jeune école de danse et de fitness a ouvert ses portes à Dijon et fait déjà beaucoup parler d’elle. Les directeurs : Yacine Zede reconnu en top rock et break et Sumih Natel danseuse de street jazz connue pour avoir accompagné de nombreux artistes comme Matt Pokora, Mariah Carey. Les élèves ont déjà remporté plusieurs concours chorégraphiques. 4 groupes de Z-School seront présents à Autun.
Chorégraphes : Yacine Zede & Sumih Natel

#Crew9  RESID’DANSE - Dijon
Composé de 7 danseuses, le groupe s’entraîne au Cèdre à Chenôve sous la houlette du célèbre crew Figure 2 Style. Reconnues sur la scène hip-hop dijonnaise, elles ont déjà remporté de nombreux concours chorégraphiques. Le 8 avril, elles présenteront un show de 6 minutes
Chorégraphes : Marlène Spahr

#Crew10  ART K DANSE MAD BOYZ CREW - Besançon
Issus de l’école de danse pluridisciplinaire Art K Danse située à Besançon, 32 danseurs feront le déplacement pour nous présenter 2 shows à couper le souffle à base de hip-hop, de new style mais surtout d’énergie et de passion !!
Chorégraphes : Riveh Leby

#Crew11  MIXITY CREW & BAD GYAL - Dijon
Issus de la fusion de 2 groupes provenant de l’association Audace de Quétigny et de l’école Mix Dance studio de Dijon, leur style mêle vibes et attitudes urbaines sur des musiques actuelles. Âgées de 7 à 20 ans, les 23 danseuses présenteront 2 shows sur fond de ragga dancehall !
Chorégraphes : Cécile Alabi

Partager :