Remplacement des arbres de la rue de Parpas

Publié le 13 février 2017

Les arbres de la rue de Parpas présentent un état sanitaire très préoccupant. Pour la sécurité des passants, ils seront remplacés.

Une étude phytosanitaire a récemment été réalisée par les services de l’Office National des Forêts sur les tilleuls de la rue de Parpas à Autun, à la demande de la direction des Services techniques de l’Autunois.
Le diagnostic est sans appel et révèle un état sanitaire mauvais, présentant de lourds désordres tels que des cavités dans les têtes de chats, des résonances sur le tronc et sur la plupart des contreforts racinaires.
Aussi l’abattage sanitaire de ces arbres a été préconisé et cette solution retenue par la ville d’Autun pour la sécurité des passants.
Ces arbres seront intégralement remplacés par des chênes (quercus robur fastigiata koster) – voir photo d’illustration. Cette variété a notamment été retenue pour sa qualité paysagère, son adaptation au climat local et le fait que sa structuration ne laissera pas dépasser de longs branchages au-dessus de la chaussée, pour plus de sécurité.

Ces travaux débuteront courant mars 2017.
Des arrêtés de restriction de la circulation et du stationnement seront ponctuellement mis en place en fonction de l’avancement des opérations.

Partager :