Actualités

Elections des 20 et 27 juin : recherche d'assesseurs

La Ville d'Autun fait appel aux bénévoles de la réserve civique pour les élections départementales et régionales du 20 et 27 juin 2021.

Scrutins des élections départementales et régionales 2021 : L'ensemble des bureaux de vote sera centralisé au parc des expositions l'Eduen, en conformité avec les directives sanitaires. Le nombre de secrétaires de bureau et d’assesseurs doit être multiplié pour assurer le bon déroulement des élections.

La Ville recherche des électeurs et électrices d'Autun pour deux missions : 

Secrétaire d’un bureau de vote

En charge de rédiger le procès-verbal du vote. Ce document est essentiel pour retracer le déroulement des opérations lors des élections. Les réservistes seront encadrés par des agents municipaux, responsables et signataires des procès-verbaux.

Les assesseurs

Pour siéger aux côtés des présidents des bureaux de vote, en charge de la surveillance de l’urne et de la liste d’émargement (qui recense les électeurs admis à voter dans le bureau de vote). Leur rôle est primordial puisqu’ils s’assurent du bon déroulement du vote et de sa régularité. 

BON À SAVOIR 

  •  L’engagement à être membre d’un bureau de vote autorise à se faire vacciner en priorité sans condition d’âge avant le 6 juin.
  • Les bénévoles seront également équipés de masque et de visière. A défaut de vaccination, un autotest pourra vous proposé si souhaité (sur la base du volontariat pour la vaccination comme pour le test).

Inscriptions jusqu'au 6 juin sur la plateforme gouvernementale "Je veux aider"

Pour s'engager comme secrétaire de bureau : cliquer sur ce lien

Pour s'engager comme assesseur : cliquer sur ce lien

MERCI POUR VOTRE AIDE ET VOTRE ENGAGEMENT CIVIQUE !