Actualités

JO 2024 : Autun sélectionnée centre de préparation pour les Jeux Olympiques

Les équipes qui le souhaitent pourront venir s'entrainer à Autun pour le triathlon.

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a dévoilé ce lundi 5 octobre la liste des centres de préparation officiels en France métropolitaine et outre-mer : Autun figure parmi les sites retenus en France. Ainsi, les délégations étrangères qui le souhaitent pourront venir s’entrainer pour les disciplines de triathlon olympique et paralympique. 

La politique de développement des infrastructures sportives engagée par l’équipe municipale d’Autun depuis plus de trois ans a porté ses fruits.

Les travaux conduits sur le complexe sportif du stade Saint-Roch en termes de rénovation, mises aux normes et sécurisation ont  su convaincre le jury. L’implantation géographique est également un plus pour Autun, le site proposant des installations de proximité, en cœur de ville, qui offrent aux athlètes des conditions optimales pour pratiquer la natation, le vélo de route ou la course à pied dans un cadre préservé sans perte de temps inutile en déplacement.

Au-delà de cet objectif olympique, Autun se positionne désormais comme un site pouvant accueillir des équipes nationales, des compétiteurs de haut niveau ou des clubs venus du milieu scolaire. Les perspectives d’utilisation des équipements s’en trouvent renforcées.