Atelier de fabrication de masques : appel à bonne volonté

Publié le 20 avril 2020

Afin de fournir des masques à un maximum d'habitants, la ville d'Autun organise des ateliers de découpe et assemblage de protection.

En complément des initiatives privées et associatives, et des commandes en attente de réception par la Ville, la direction de la cohésion sociale et urbaine de la ville d'Autun déploie une plateforme solidaire pour la production bénévole de masques grand public en tissus.

Appel aux bonnes volontés

Deux possibilités s'offrent aux Autunois pour participer à cette démarche.

Don de matériaux nécessaires à la fabrication des masques

A déposer dans les containers positionnés  

Les personnes qui ne pourraient pas se déplacer, peuvent appeler au 06 86 20 88 48. Un agent de la Ville d'Autun doté d'équipements de protection individuelle viendra à leur domicile récupérer leurs dons, du lundi au vendredi entre 15 h et 17 h.

Produire des masques

Des ateliers sont mis en place à l'Hexagone :

Un espace de travail y sera organisé à partir de lundi 27 avril. Des tables de découpe et des machines à coudre  seront installées dans le strict respect des mesures de d'hygiène et de distanciation pour accueillir, en groupe, et par roulement, les bénévoles de l'équipe de «traceurs - découpeurs de tissus » (sans compétences préalables nécessaires) et de l'équipe de couturiers (pour le piquage des masques).

A domicile

Si vous possédez une machine à coudre, vous pouvez assembler les pièces chez vous. Les matériaux nécessaires vous seront alors apportés.

Il est demandé à toutes les personnes intéressées par cette production de se signaler au 03 85 86 80 47.

Partager :