Covid-19 : plan exceptionnel de soutien au commerce local

Publié le 1 avril 2020

Un dispositif pour aider les commerces de centre-ville à surmonter l'impact économique de la crise du Covid-19

En complément des aides nationales et régionales récemment annoncées, la ville d’Autun met immédiatement en place un plan exceptionnel de soutien au commerce.
Cela représente un effort budgétaire pour la ville de plusieurs dizaines de milliers d'euros financé par le budget municipal :

"J'adresse aux propriétaires de locaux commerciaux un appel à la solidarité afin qu’ils participent à l’effort de soutien aux commerçants et artisans de notre ville. Une telle solidarité locale peut s’exercer en accordant des facilités de paiement ou en exonérant temporairement leurs locataires du paiement des loyers. Nous avons tous collectivement à gagner à ce que les entreprises se relèvent le plus vite possible et nous devons tout faire pour éviter les faillites en chaîne qui fragiliseraient l'ensemble du tissu économique" a déclaré Vincent Chauvet, maire d'Autun et vice-président de la communauté de communes du Grand Autunois Morvan.

Pour des questions sur les différents dispositifs d'aides, les entrepreneurs d’Autun peuvent si besoin contacter le service Economie de la CCGAM, situé au télécentre de Bellevue pour être accompagnés dans les démarches avec la BPI, la région Bourgogne Franche-Comté, la DIRRECTE, la chambre de commerce et d’industrie et la chambre des Métiers de l’Artisanat
Plus d'informations disponible sur le site du Grand Autunois Morvan
Par ailleurs, toutes les informations sur les dispositifs de soutiens nationaux, les commerçants, chefs d’entreprise et indépendants doivent se rendre sur le portail du Gouvernement, mis à jour quotidiennement 

 

Partager :