Le théâtre romain, un terrain propice pour le cross du Stade Athlétique Autunois

Il était initialement programmé dans le courant du mois de novembre. Malheureusement, une compétition calée à la dernière minute a contraint le Stade Athlétique Autunois à repousser son traditionnel cross.

C’est donc ce dimanche que le club a proposé son épreuve sur le site du Théâtre Romain. Un lieu, avec montées et descentes, qui correspond pleinement à ce type de compétition. D’autant plus que la météo de ces dernières semaines avait rendu le tracé du circuit particulièrement exigeant. Pour son premier cross en tant que président du SAA, Corentin Le Roy, qui avait décidé de laisser ses pointes au vestiaire, ne cachait pas sa satisfaction. Près de 300 coureuses et coureurs ont en effet pris le départ des différentes courses proposées.

Dans l’épreuve-reine, la course a été survolée par Aymeric Dury, de l’EA Mâcon. Sébastien Lasalle, du FC Gueugnon, se classe deuxième. Le podium est complété par Enzo De Pizzol d’Athlé 21.  Le premier Autunois, Thomas Ramos, sociétaire du SAA, termine 6ème, deux rangs avant son camarade de club, Louis Malaterre. Mayron Meckes, pour Autun Running, finit 9ème. Un bon tir groupé autunois dans le top 10.

Les récompenses ont été remises par Vincent Chauvet, maire d’Autun, Eric Marchand, son adjoint en charge des sports et de la jeunesse, mais également Gérard Verdier, président de l’Office Municipal des Sports.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×