Réseau de recharges pour véhicules électriques : appel à manifestation d’intérêt

La direction des services techniques de la ville d’Autun lance un appel à manifestation d’intérêt concurrente concernant la

Mise en place d’un réseau d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques

La commune d’Autun a été sollicitée par des entités privées pour implanter des infrastructures de recharge pour véhicules électriques. La commune souhaitant soutenir le déploiement de ce type de service sur son territoire et notamment sur le secteur du plan d’eau du Vallon, cette proposition a attiré son attention.
C’est dans ce contexte qu’un appel à manifestation d’intérêt concurrente est lancé par la commune d’Autun  afin de sélectionner un (ou plusieurs) opérateur(s) économique(s) proposant le déploiement d’infrastructures de recharge nécessaires à l’usage de véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Objet de la consultation

Mise en place d’un réseau d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE).
La consultation donnera lieu à l’attribution d’une autorisation d’occupation temporaire du domaine public qui prendra la forme d’une convention d’occupation d’une durée de 10 ans avec possibilité d’une prolongation de 5 ans, si accord des parties et dans les conditions du Code général de la propriété des personnes publiques.

L’occupant s’acquittera d’une redevance d’occupation du domaine public à minima de 500 € (cinq cent euros) par an et par place de stationnement.

L’appel à manifestation d’intérêt concurrente porte sur le parking du plan d’eau du Vallon (voir plan).
L’installation devra respecter les normes de circulation et d’accessibilité.
Pour télécharger le plan, cliquez ici.

L’ensemble des frais liés au raccordement électrique, au comptage et à l’installation des bornes est pris intégralement en charge par l’opérateur. L’abonnement sera au nom de l’occupant.

Les frais liés au déplacement des mobiliers et équipements de surface si cela est nécessaire dans l’emprise de la station à aménager seront à la charge de l’occupant.

Le candidat devra mentionner les délais de réalisation pour l’installation de ces bornes.

Procédure

Appel à manifestation d’intérêt concurrente préalable à la délivrance d’une autorisation d’occupation temporaire du domaine public (L 2122-1-1 et suivants du code général de la propriété des personnes publiques).

Modalités d’obtention du dossier

La date limite de remise des plis est fixée au 30 novembre 2022  à 16h00.

  • Seuls les plis reçus avant la date et l’heure limites de dépôts seront examinés.
  • L’adresse email avec laquelle les candidats formulent leur demande de dossier de consultation sera la seule utilisée dans la suite de la procédure, les candidats devront donc s’assurer de contacter la commune d’Autun avec une adresse email permettant de façon certaine une correspondance électronique notamment pour l’envoi d’éventuels compléments, précisions, rectifications ou réponses aux éventuelles questions de candidats.
  • Les candidats devront nécessairement prendre en compte les éventuelles modifications ou réponses apportées afin de formuler leur offre.

Renseignements

Pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au plus tard 5 jours avant la date limite de remise des offres, une demande à :
Renseignements administratifs et techniques : celine.lenoble@dstautunois.fr

Procédure et introduction de recours

Instance chargée des procédures de recours et service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction de recours :

Instance chargée des procédures de recours

Tribunal Administratif de Dijon
22, rue d’Assas – BP 61616 – 21016 Dijon
Tél. (+33) 3 80 73 91 00 / Fax (+33) 3 80 73 39 89

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l’introduction des recours :

Greffe du Tribunal Administratif de Dijon
22, rue d’Assas – BP 61616 – 21016 Dijon
Tél. (+33) 3 80 73 91 00
E-mail : greffe.ta-dijon@juradm.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×