Création d’un centre de santé au centre-ville

Pour renforcer l’offre de santé en centre-ville, les anciens locaux d’Intermarché sont en cours d’aménagement par l’investisseur privé Médiprix.
Ce nouvel espace santé regroupera plusieurs pharmacies autunoises, le centre départemental de santé actuellement basé au parc d’activités Saint-Andoche, un cabinet dentaire et des professions paramédicales : podologue, infirmier, kinésithérapeute.

La bâtiment ayant été totalement épuré, les travaux de restructuration commencent dès lundi 6 mars au matin sur le parking privé dit « parking d’Intermarché » situé rue de l’Arquebuse.

La fin des premiers travaux, d’un montant estimatif de 6 millions d’euros, est espérée pour l’été. La Poste retrouvera son emplacement de centre-ville avant le début de l’automne 2023. Initialement le chantier devait se terminer à la fin de l’hiver mais des aléas techniques ont décalé sa fin de réalisation. Il se déroulera donc en parallèle du début des travaux de réhabilitation de l’ancien hôpital (7,4 millions d’euros) et du réaménagement de la rue de Lattre de Tassigny (0,7 million d’euros) qui viendra relier de manière piétonne les deux ensembles tout en offrant une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Pour permettre aux engins de chantier de se déployer en toute sécurité, l’accès au parking est interdit. Il est recommandé aux automobilistes de ne pas s’y stationner de jour comme de nuit, afin de ne pas risquer de s’y trouver bloqué.

Fort de son expérience, le groupe Médiprix a su proposer une solution adaptée aux besoins de la ville. Avec près de 1000 m² dédiés à la pharmacie, nous garantissons une offre supérieure à l’existant. C’est une réponse concrète aux préoccupations de nos concitoyens qui pourront profiter de ce nouvel espace de soins avant la fin 2023. »

Cathy Nicolao-Verdenet, 1e adjointe au maire d’Autun

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×